PIMP MY RIDE la restauration de mon troll

 PIMP MY RIDE la restauration de mon troll

ma vie, mon jouet ,mes potos .




 

Bonjour


Je me présente, je m'appelle Henry, heu, non pardon, je m'appelle Fabrice, j'habite un petit village de l'Aude qui s'appelle GRUISSAN.

Mais, je suis ici avant tout pour vous parler de mon projet : MON MONSTER GARAGE, et vous faire partager jour aprés jour la restauration de mon joujou.

Tout à commencer le jour, où j'ai fait l'acquisition d'un Nissan patrol 2.8 L diésel de 92, donc, pas tout jeune, que j'ai décidé de restaurer.

J'ai donc commencé à enlever le superflux: le pare buffle ( vu que chez nous des buffles j'en croise pas), le hard top  (vu qu'ici c'est le sud il y fait jamais froid) :o) les sieges arrieres, les sieges avant,les moquettes, les pare-chocs etc....



Ensuite, je me suis attaqué au vrai problème qui est la rouille, et là, il n'y a pas trente six solutions : faut démonter. 
Donc, j'ai fait chauffer la clé à cliquet, le tracto-pelle, et ça a donné ça !



Houla!! Là, on rentre dans le vif du sujet, donc, comme je le pensais, il y a beaucoup de rouille, mais, aucune perforation ce qui est excellent pour la suite du projet.

La caisse, elle est relativement saine,mais il y a quand meme du boulot dessus, peut etre meme dessous !

Bon beh, reste plus qu'à faire chauffer la disqueuse,  pour essayer de lui redonner un nouvelle jeunesse, et là, il y a du boulot!
Rien que de voir la couche de terre, gazoil, graisse, sur le réservoir et le reste du chassis!
On peut dire qu'il n'a pas souvent vu l'eau douce


Allez, c'est parti, grace à ma disqueuse nucléaire, je vais décaper tout ça, tout faire briller


Voila, c'est reparti, nous sommes dimanche 2 mars, et, pour la bonne entente avec mes  voisins, je ne vais pas utiliser la disqueuse (non, en fait je m'en tape,c'est juste que j'ai du démontage à faire ) les jumelles, les lames, et les ponts !



Donc, ça c'est fait demain je pense que la disqueuse va enfin chauffer, car, entre les lames et les ponts : j'ai du boulot ! et elle aussi.



Voilà, aujourd'hui lundi,  beh c'est lundi et j'ai pas trop envie, j'ai un peu mal au dos à cause que ce week-end  j'ai bougé la carrosserie tout seul (non menteur t'étais pas tous seul, il y avait Patou avec toi ) oué donc tout seul quoi :o) Patou, c'est ma petite femme qui m'aide énormément, d'ailleur, à la fin, je vous mettrais une photo d'elle en plein travail ! Donc, j'en reviens à mes moutons, juste une petite photo pour vous montrer le tambour hier, et le tambour aujourd'hui. Donc, hier c'est la photo du dessus, et aujourd'hui, beh, c'est la photo du dessous ;o)

Voici ma ptit femme en plein travail :o)



Alors, aujourd'hui mardi, j'ai décidé d'en mettre un grand coup! Donc, ma mission, si je l'accepte, c'est de finir mes ponts, lourde tache, quand je vois le temps que j'ai passé hier, pour déssérer les  écrous de chaque fixation de lame, mais bon, rien d'insurmontable, allez c'est parti ! Encore un ptit avant aprés, donc voila le avant!


et voila le après

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner







Aujourd'hui mercredi,  j'ai pas mal avancé, malgré le fait que je n'ai pas eu beaucoup de temps,  pour m'occuper de mon joujou,
j'ai presque fini le chassis,  je pense pouvoir le retourner demain, ou,  aprés demain, si ce p..tain de vent s'arrête ! Bon beh, comme d'hab, une ptite photos pour illustrer, c'est beau on dirait de l'inox ;o)




Aujourd'hui jeudi, j'ai super avancé, lol, j'ai démonté les 2 roues, et, une rotule, faut dire que déjà, rien que pour démonter une roue, il te faut une demi heure, à cause de la rouille, pareil pour la rotule, et puis, il  y a ce p....tain de vent à  décorner un cocu, lol, on se pelle le jonc,
vivement qu'il s'arrete, car le froid (du sud) + le vent, tu te crois en Sybèrie ! j'espere faire mieux demain. Aller une ptite photo quand meme !


Aujourd'hui vendredi, j'ai enfin réussi à défaire le pont avant, chose normalement facile quand la rouille ne s'en mèle pas, bien sur le vent n'a pas cessé de souffler, et bricoler en plein vent c'est pas le top,ceci dit c'est mieux que sous la pluie, mais quand meme moins bien que " sous le soleil " houlà la série de ma ptit femme a pris possession de mon corps ! Vade retro satanas !  Bon trève de plaisanteries les petites photos du jours
le chassis enfin tout nu,


et le pont avant avec disques et lames, voilà je vais pouvoir  tourner le chassis pour faire  le dessous !
                   ---------------------

Voilà, aujourd'hui samedi, avec mes potos, Jérome dit le "djé " kite surfeur de renommé INTERNATIONALE et playboy  les jours où il n'y a pas de vent voir photo ci-dessous


et Arnaud dit "nono de Mexico Mexi iiiiii co"


beh, on a retourné le chassis et il y a encore pas mal de boulot, mais, ça va ça devrait le faire, " two fingers in the noose " , bien sur la tite tof qui va bien

Bon beh voilà, on est mercredi, déjà 4 jours que je n'ai pas parlé de mon troll, ce qui ne veut pas forcement dire, que je n'ai pas travaillé dessus, simplement quelques petits problèmes avec ma disqueuse nucléaire BOSCH, (déja rien que le nom ça laisse rien présager de bon ;o) ! Donc, Mr BOSCH, si tu me lis, ta came c'est de la merde ! Voilà ça c'est dit, j'ai donc bien avancé sur le dessous du chassis qui en avait bien besoin, comme le montre la photo du dessus, j'éspère pouvoir commencer à peindre en fin de semaine, si  Mme le ministre des finances me débloque quelques zoros pour acheter une nouvelle disqueuse ;o)
bon les ptites photos !

une autre

et enfin pour finir le 2eme tambour arriere

Bon beh je l'ai ma nouvelle disqueuse, toute neuve, j'espère que celle là va tenir jusqu'à la fin des travaux un big bisou à ma tite femme qui a fait tout Narbonne pour la trouver ! Et bien sur la ptite photo


Et un peu d'action pour tester la bete

Alors aujourd'hui vendredi, j'ai envoyé du bois, j'ai enfin peint le chassis, et, je le trouve  d'enfer !  Bon, bien sur, je n'ai pas le rendu d'un travail dans une cabine de peinture, mais bon, je ne suis pas carrossier peintre non plus ;o) il y aura certainement quelques poussières, mais ceci dit, c'est un 4x4, et, une fois fini, il aura certainement plus que de la poussière ;o) Bon aller, je vous fais pas attendre plus longtemps, voilà les photos .

une autre ?


encore une petite pour la forme


aller une dernière



Alors, aujourd'hui mardi 18 mars, j'ai retourné le chassis, pour peindre le dessus, et peindre le pont arriere ! Donc maintenant qu'il est dans le bon sens, je vais bientot pouvoir commencer à refixer les ponts, enfin, si j'arrive à me demerder à faire mes jumelles (non pas des filles, les pieces qui font tenir mes lames et mes ponts au chassis ), puis, j'aimerais aussi fixer les lames sur les ponts pour gagner un peu de réhausse, pfffff encore un truc de malade mais comme je suis pas soudeur, je suis obligé de demander à quelqu'un, ce qui me fait bien chier ! Enfin, je crois qu'il va falloir que je me mette à la soudure ! Bon, sur ce, voilà les photos du jour, pas mal non pour une 1ere  couche ?


Et le pont arriere





Hier mercredi, j'ai essayé de démonter mes disques de frein, sans succès, par contre, j'ai sorti les étriers et les plaquettes, je vous laisse voir les photos c'est plus parlant ! ah, j'oubliais, j'ai un peu décapé mes lames avant, aller, les photos !

alors le support d'étrier,


les plaquettes,

là il y avait encore de quoi faire houla au moins 3.5 km ;o)


l'etrier qui n'est pas mieux,

l'autre face de l'etrier


et enfin le jeu de lames



Ouf, ça y est,  j'ai enfin réussi à démonter mes disques (3h) pour 2 disques, rien que ça, j'ai aussi viré les pares pierres, vu leur état, ils n'auraient pas servi à grand chose ! Aller les photos !


On voit bien la gueule des disques !


 
Aujourd'hui samedi, je me suis occupé du pont avant, ainsi que des 2 étriers, le pont n'est pas tout à fait fini, car, sur l'avant il y a beaucoup de recoins ce  qui ne facilite pas la tache, donc, demain si se p....n de temps le permet, grattage à la main et là y a pas 1000 zoros  au bout ;o) pour enfin finir de passer le phosphatant, et peindre par la suite, quant aux étriers, eux, je vais pouvoir les peindre (façons jacky mobile ) rouge vif :o) Aller les photos du jour
les étriers

Et le pont pas fini, mais phosphaté pour éviter de tout refaire  s' il pleut

encore une petite !

Alors, aujourd'hui mardi, voilà déjà quelques jours que je n'ai pas écrit sur mon blog, mais le problème, c'est que j'ai un ptit coup de blues, j'avance pas, le temps me fait chier, je ne peux pas peindre comme je veux,( ah, si j'avais un hangar au moins, je ne serais pas emmerdé par le temps) ! Chaque fois que je vois quelqu'un, il me raconte que je me suis lancè dans un travail de Romain, (moi je dirais un travail d'Egyptien), comme si je ne le savais pas ! Après, c'est des :" tu vas y arriver à tout remonter " ? (non je suis tellement con que je démonte un 4x4 juste pour le mettre à la casse après ). Bon enfin bref, voici une paire de photos de mes étriers  version Jacky touch  :o) mais j'aime  bien  ! Aller, demain il fera beau !

Donc, mes étriers,  remontez plus haut pour voir le avant après: c'est pas mal non ?
Aujourd'hui jeudi, voilà quelques jours que je n'ai pas écrit,  mais cela ne  veut pas  forcement dire que  je n'ai pas bossé (hé jambinol) et les piles de mon appareil photo ne sont pas en panne, car c'est une batterie (je réfléchis moi, quand j'achète un appareil photo) ! Bon, en parlant de photos, voici la
mienne


Aujourd'hui vendredi, j'ai pas mal bossé (dixit ma ptit femme, genre d'habitude tu te branles les couilles) j'ai nettoyé mon réservoir, ce qui n'était pas une mince affaire, j'ai rentré le chassis dans le garage, et sorti le moteur (enfin heureusement que le djé passait par là avec le petit ben ! Vous vous rappelez djé  le kite surfeur de renommée INTERNATIONNALE );o) voilà, après j'ai passé les pièces que je vous ai montré hier au (RUSTOL OWATROL) un peu de pub, on ne sait jamais, si Mr rustol veut se délester de quelques litres :o) bon enfin voici les photos ! Ah j'allais oublié,  j'ai recuperé 4 nouvelles jantes en 15 merci a toi Nico !
le reservoir

et les pièces passées au Rustol avant peinture

Alors ,aujourd'hui,beh aujourd'hui c'est que du bonheur , j'ai dépensé sans compter ;o) j'ai acheté toutes les pièces dont j'avais besoin, et en plus, je les reçois toutes demain à un prix défiant toute concurrence  (merci à toi OLIVE pour ces prix canons ) et cerise sur le gâteau, j'ai trouvé mes sièges baquet, là aussi,  à prix planché et chez NORAUTO et là c'est merci à ma ptit femme (ancienne vendeuse de tapis) qui a su négocier les  supers prix ! Bon demain, les photos des pièces, aujourd'hui celles des baquets !

Aujourd'hui mardi, je suis allé récupèrer mes pièces, et là, pas de soucis, tout y était
(encore merci à toi Olive pour ta disponibilité et ta patience) ! Donc, je ne les ai pas encore monté, mais j'ai commencé à peindre certaines pièces (pont avant, jumelles, lames, fixation de pont ) ah, j'allais oublier, j'ai aussi acheté la future peinture de la bête, vous allez la voir en photo , moi je la trouve d'enfer :o) Aller, sans plus tarder, les photos du jour (peinture, durcisseur, diluant,insonorisant,
 disques, plaquettes, amortisseurs, filtres) !
Donc la peinture

les amortisseurs avant

les arrières

les disques

l'insonorisant

les plaquettes

les filtres

et enfin peinture, durcisseur; diluant, 

Aujourd'hui vendredi, réveil 5 heures, beh oui j'arrivais plus à dormir, donc tant qu'à faire, autant m'occuper du 4x4, vu que ma ptite femme elle, elle dort  ;o)  donc remontage du  pont tout seul, pas évident, mais bon, je m'en sort quand même, et vu qu'après, le vent s'est calmé, j'en ai profité pour remettre la couche de finition au châssis . Une bonne petite journée quoi :o)
Aller les photos

une autre

Aujourd'hui, dimanche 6 avril, j'ai pas trop mal bossé, j'ai remonté mes disques tout neufs,  et mes amortisseurs aussi tout neufs, et, j'ai enfin posé le 4x4 sur ses nouvelles roues que je suis allé chercher hier à Perpignan ! Oui je vous vois venir, mais il a déjà acheté des jantes  ;o) c'est vrai, mais celles là, je ne pouvais pas  les laisser passer 60€ les 4 avec pneus à moitié usure, c'est cadeau,  elles sont trop belles et avec un gros déport comme je voulais , bon, y a un peu de boulot dessus, vu que l'ancien proprio les avait peint au pinceau ! Mais après un bon décapage, et une belle peinture noir mat, cela devrait le faire  ;o) bon aller les photos
les roues

encore une

les amortos

une vue d'ensemble

houla c'est lbordel mon colonel
et enfin les disques

Bon aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose, j'ai juste nettoyé mes jantes ;o) une bonne éponge, un peu d'huile de coude, une disqueuse, et voilà le résultat
 
une autre montée

Aujourd'hui mardi, j'ai remonté mes supports d'étrier ainsi que les étriers et les plaquettes neuves,(façon jacky touch ;o) ) et j'ai continué à nettoyer mes jantes au papier de verre afin de pouvoir les peindre ! Donc, je pense que si tout se passe bien je pourrais les peindre avant de partir au Vietnam (samedi). Aller les photos du jour
l'étrier et son support

et une des roue, on dirait pas, mais un petit avant après permet de voir quand même la difference ;o)

Hier vendredi, j'ai phosphaté et passé le rustol sur mes jantes que je comptais peindre aujourd'hui, malheureusement, la pluie s'en est mêlée, et pluie et peinture ne font pas bon ménage ! :o(  (moi qui comptais partir en vacance avec mes roues peintes beh c'est raté )! Donc je vais, pendant 20 jours, laisser mon joujou tranquille, et mon blog par la même occasion, je vous retrouverais, tous, à la fin du mois, pour la suite de ma restauration ! Car à partir de demain c'est

GOOOOOOD MOOOOOORNING VIETNAMMMMM :o)

               ----------------------------

                             

Aujourd`hui lundi 21 avril petit coucou du vietnam il est 19h13  14h13 en france la temperature actuelle est de 30 degres ;0)  l`eau de la piscine doit etre a 25 c`est le pied quoi ! Allez j`y vais mon cocktail m`attend  bizzzzz @ tous mes potos


                 --------------------------

Bon beh voilà, les vacances sont finies, et je dois me remettre au travail, avec des souvenirs plein la tête,


c'est très dur de revenir dans un pays surtaxé, là-bas, tu manges pendant 2 jours avec 2€50 , ici t'as tout juste un café à l'aéroport ! Quand j'ai vu ça, je savais que j'étais bien rentré en France;o( pourtant, il me semble que le court du café est un court mondial ! Enfin bref, j'ai rencontré des gens adorables, un guide du feu de dieux, dont je me rappellerais toute ma vie, merci à toi Haï pour ce bonheur !


Moi, qui pensais que je travaillais à la burkinabé ,beh non, en fait, c'est dans les gênes, je travaille à la vietnamienne (assis par terre)! Bon enfin, j'arrête, sinon je vais finir mon blog sur le Vietnam :o)

Bon beh, depuis que je suis rentré, j'ai peint mes jantes (oui je sais, c'est pas grand chose  mais je me suis appliqué ;o) et demain, je remonte les pneus avec mon poto Dany docteur ès pneus

oui oui c'est bien des pneus qui sont derrière c'est pour sa que je dit docteur ès pneus (heu, petit message pour les filles, il est déjà marié, et bientôt papa donc arrêtez de m'écrire pour que je vous donne son téléphone ,et n'envoyez plus vos ptites culottes non plus )

et voilà les jantes

une autre

Bon aujourd'hui dimanche, j'ai enfin remonté mes roues toutes neuves et toutes belles. Hier Dany m'a monté les pneus dessus

(merci à toi Dany, c'etait ton dernier montage  et c'était pour moi :o)

et moi, je les ais monté sur le châssis ! Alors première impression, je trouve que ça a de la gueule et j'imagine déjà le résultat  avec la caisse orange ;o) deuxième impression, beh ça valait le coup d'en chier pour les décaper.

Bon maintenant, par contre, j'ai un soucis, j'ai un voisin qui me casse les burnes à cause de la caisse, qui selon lui, ne fait pas propre dans la rue (voilà sa phrase "faut le remonter vite, ou l'enlever " c'est balo j'étais au Vietnam et j'ai pas pensé à ramener quelques viets dans mes valises pour le remonter vite :o) enfin, comme je suis devant chez moi, mais un peu devant chez lui ,ou l'inverse ;o) j'ai fermé ma gueule et ça, c'est pas dans mes habitudes, enfin bref, je vais arreter là, car mes mots vont dépasser ma pensée(grrrrrrr)

Allez, les photos de mes belles roues


une autre

Bon beh voilà, je reprend le blog après quelques jours sans avoir écrit, ceci dit, c'est pas que je n'ai pas travaillé, mais il s'est passé un truc dans mon village ! Ce truc c'est  "LES FESTEJADES"

alors je vous vois venir, qu'est ce que les

"FESTEJADES"  ?

Alors pour résumer les FESTEJADES, c'est en deux mots comme en cent, une grande  beuverie, un vomitoire,  et une pissotière à ciel ouvert, comme il en existe dans beaucoup de village du sud, voir du sud ouest ou l'inverse! Bref dans ces conditions, j'ai préféré cacher la carrosserie, chez mon ami le poulet, Seb (dit fantasiarous)


bon lui, son seul défaut, c'est qu'il est policier municipal! vous fiez pas à son air gentil il a mis beaucoup de petits nenfants en prison :o))

( Vous voyez les enfants, si vous travaillez pas bien à l'école ce qui vous attend :o) enfin bref, je vais pas faire mon blog là dessus,(les FESTEJADES) mais il fallait le dire!

J'ai donc, depuis la semaine dernière, changé mes rotules de direction, j'ai commencé à enlever la rouille sur la carrosserie ,ôté le pare brise, et nettoyé l'intérieur de la caisse.

Aller, sans plus tarder, quelques photos

une autre petite

aller une derniere

Alors aujourd'hui , mardi 20 mai je reprend l'écriture, eh oui ces dernier temps je suis gagné par la flemme (du moins en écriture ) car ce n'est pas pour cela que je ne travaille pas ;o) Donc vendredi, avec certains de mes potos (pas des plus sobres :o)

on a monté la caisse sur des traiteaux pour que je puisse blaxonner le dessous (chose facile vu les gros bras qui étaient là ! Donc samedi, décapage des quelques points de rouille de la caisse et dimanche blaxonnage de la caisse, et remise de la caisse dans sa configuration d'origine (posée par terre )car lundi je devais rendre les tréteaux! Aller les photos de la caisse blaxonnée

une autre

Bon bien sur dimanche, je n'ai pas eu la même équipe (et oui ils coutent cher en apéro   :o ) non, c'est juste qu'ils étaient pas tous dispos et qu'il était 16h (ceci dit l'alcool est un ennemi et celui qui fuit devant l'ennemi est un lâche  :o)

Hier lundi, j'en ai profité pour passer quelques coups de mastic sur la carrosserie  avant que la pluie s'en mêle, et aujourd'hui mardi ,beh j'ai commencé à poncer la caisse en vue de sont futur apprêtage (ça se dit ça :o) aller sans plus tarder les photos

aller encore une autre

et une ptite dernière

Bon, c'est reparti, à la demande de mes millions de fans, je reprend l'écriture, non pas que je ne travaille pas sur le 4x4 en ce moment (quoiqu'avec la pluie ), mais simplement que je ne trouve pas intéressant
de vous faire partager mes heures de ponçage, mais il faut quand même vous satisfaire vu les dons d'argent que vous me faites sur mon compte paypal ;o) bon aller, trêve de plaisanterie, j'ai quand même blaxonné l'intérieur de la caisse et attaqué tous mes mastics (c'est pas une mince affaire), aller, quelques photos et un petit avant après

donc le avant

et le après

le débossage (ça se dit ça aussi)

une autre

encore une petite


et une autre de mes mastics

aller une dernière du blaxon

aller la suite au prochain épisode ;o)


Alors, aujourd'hui jeudi, beh, c'est prison break qui reprend (houlà qu'est ce que je raconte )non, aujourd'hui, j'ai reçu un ptit bon d'achat de norauto (je vous vois venir,  celui-là, il a des bons d'achat chez norauto  comment il fait )beh, c'est super facile tu dépenses plein des zoros chez eux et eux ils te reversent pas beaucoup des zoros, facile non ?

Bon trêve de plaisanterie, avec ce gros bon d'achat (6€) je me suis lâché, j'ai acheté du film pour les vitres, vous savez le film noir où l'on ne peut pas vous voir dedans, genre sarko style ;o)

aller la petite photo du jour

avant

et après


ah, j'allais oublié, j'ai aussi continué de poncer mes mastics :o)

                     ------------------

Bon, pour faire plaisir à mes potos, qui me le demandent je reprend l'écriture, non pas que je ne veux plus continuer le blog ,ou que je ne travaille plus sur le 4x4, mais simplement que je ne fais rien de bien intéressant, si ce n'est du ponçage, et que je ne vois pas l'intérêt  de vous montrer chaque jour, le morceaux de mastic que j'ai poncé, ceci dit je ne ponce plus tout seul, je me suis trouvé un nain qui bosse pour moi à ses moments perdus.

la photo de mon nain

(qui n'est pas un nain culé :o)



bon aller, les photos des ponçages

encore une

et une dernière

Ah j'allais oublié, une pensée particulière à Dani, qui est papa depuis dimanche d'un petit ROGER, félicitations à la maman, et surtout, j'espère que tu vas retrouver ton poids de forme hi hi hi hi ;o)

Aujourd'hui samedi, j'ai bien bossé, j'ai pratiquement fini les ponçages (je dis bien pratiquement ) et je me retrouve avec les bras d' Arnold (mais non, pas Arnold de Arnold et Willy) Arnold le terminator ;o) Après ça, j'ai bien nettoyé la caisse, qui en avait bien besoin,  dedans et dehors ! Ceci dit, j'ai un ptit coup de blues, car je comptais apprêter ce week-end, mais le temps ne s'y prête pas, (du vent), et même sur un apprêt, il vaut mieux éviter le vent. Donc voilà, ça me repousse à la semaine prochaine ! Au moins, ça me laissera le temps de fignoler mes ponçages .

Bon aller, la photo du jour, comme une grosse faignasse le cul sur mon canapé, c'est le repos du guerrier!

Bon, voilà, je reprend l'écriture, après vous avoir épargné pratiquement 3 semaines de ponçage, et après avoir recommencé certains chocs que je ne trouvais pas assez nets . Je commence enfin à voir le bout, j'ai fini aujourd'hui, mes ponçages, et, dans la foulée, j'ai passé mon aprêt, et là, je trouve que ça commence enfin à avoir de la gueule, disons qu'il ne ressemble plus à une amanite phalloïde ;o) Donc, à partir de demain, beh, je  recommence à poncer, mais là, ça devrait être plus cool, vu que c'est de l'aprêt ,et que c'est juste un ponçage fin, et si tout va bien, samedi et dimanche je peints (enfin, si d'ici là, j'ai vu Seb pour la remise ;o) Bon aller, sans plus tarder, les photos du jour

une autre

aller une ptit dernière

pas mal non ? aller la suite au prochain épisode  

                ---------------------------

Alors voilà, on y est.

Après quelques heures de ponçage de mon apret, la phase fatidique de la peinture est là, et c'est un moment que je redoute particulièrement, car, comme vous le savez, je ne suis ni peintre, ni carrossier, donc j'ai un peu la pression, car de ma préparation et de ma peinture dépendra  l'aspect du 4x4 .

Donc, rendez -vous pris samedi avec Seb (vous savez le méchant policier qui met plein de petits n'enfants en prison :o) pour avoir sa remise et commencer à préparer la cabine de compétition ;o) ;

donc samedi soir, après avoir fini de poncer avec ma petite famille  ( Nico, Jean-Luc (lui c'est le petit copain de Victoria), alors, je vous vois venir, mais qui est cette Victoria , beh Victoria, c'est ma fille, non, en fait, c'est la fille à ma ptite femme, mais c'est comme ma fille quoi ;o) donc Jean-Luc c'est son amoureux, qui est descendu exprès de Lille pour m'aider à poncer, (non je déconne), enfin bref, donc, on a préparé la cabine qui ressemble à ça :

c'est pas de la cabine de Compétition ça ?

Donc, ce matin, Dimanche réveil de bonne heure pour commencer à peindre, et première couille de la journée, je casse la vis de purge d'eau du compresseur (ah la journée commence bien, là, je commence à hésiter je peints ou je retourne me coucher,  non quand même depuis que j'attends pour peindre, donc, je me met en quête d'un compresseur, que je trouve chez mon pot Dati,  résultat : je peindrais cet aprem

Bon, maintenant, on rentre dans le vif du sujet j'espère que le truc qui sert de président au ricains ne verra pas cette photo, car c'est un coup à finir à Guantanamo, les talibans ont encore frappé


y a rien là, t'as vu cette dégaine ( enfin c'est juste pour faire plaisir à ma ptite femme que je met cette photo, car, elle m'a dit tu m'as jamais fait l'amour habillé comme ça ! (beurk) faut avoir envie.

Bon, allez maintenant, ce que vous attendez tous, la photo (the photo) la belle peinture du 4x4



Alors ça le fait ou quoi ?

Moi, je suis content de mon boulot, je le trouve vraiment d'enfer et cette robe orange lui va à merveille.

Donc voilà, à partir de la semaine prochaine on attaque le remontage.

Donc, la suite à partir de mardi ou mercredi

                 ---------------------------

Alors voilà, déjà une semaine passée depuis la peinture de la carrosserie, et, je n'ai encore pas chômé cette semaine, j'ai fait quelques petites retouches à l'aérographe sur la caisse, car, comme je n'avais pas beaucoup de lumière dans la remise, j'avais quelques oublis bénins, j'ai peint le moteur, et quand on le voit maintenant, je trouve que ça en jette un max.

Et cet après midi : montage du moteur avec un portique, et là, bonjour la galère, mais bon, grâce à mon pot le Djé qui passait par là, on s'en est bien sorti ; et voilà le résultat

une autre

et encore une

aller, la suite demain.


Bon allez,ça y est, on est demain ;o) donc après pas mal de déboires et de désillusions j'ai quand même réussi à le remettre en marche (pour ceux qui en doutait :o) il roule depuis le 2 Août, mais il aura fallut pas mal de pièces neuves (et c'est pas fini) pour qu'il soit vraiment opérationnel , mais je m'amuse déjà bien avec, et, il a ce que je voulais ! De la gueule, bon allez la photo mais soyez indulgents pour la photo, elle a été prise avec mon téléphone

Pas mal non ! Bon, bien sûr, il manque encore quelques bricoles, arceaux, pare-choc, phares, et les intérieurs .

Voilà, je continuerais à mettre des photos au fil de l'évolution du troll, je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenu dans mon projet (ma ptite femme en particulier;o), qui m'ont apporté leur aide, et les personnes qui on prit le temps de me lire, merci beaucoup !!

@+++++

                       -----------------

Eh bien voilà, c'est reparti,  maintenant, c'est le tour du moteur, donc avant hier, je me suis permis de déculasser le Troll et là oups surprise! Chambres de précombustion explosées, 2 chemises bien mangées, segments à faire obligatoirement, orifices du circuit de refroidissement complètement rouillés, mais bon, quelques photos parlent mieux, ici vous voyez le bas moteur, car la culasse est au magasin chez mon poto Olive

Pas mal non?

Voilà, c'est déjà pas mal! Donc, pour faire refaire la culasse, dans la mesure où elle serait réparable ce qui  m'étonne, j'en aurais minimum pour 500 roros, donc j'ai pris une décision , et après des heures de recherches sur internet, j'ai trouvé ,j'ai trouvé, j'ai trouvé ! MINI TROLL

Oui, je sais ce que vous vous dites ... il est barge en plein! Mais en fait non, pas tant que ça! Aller une autre photo

Donc, voilà ce que je viens de récupérer pour 400 roros, mais moi, en fait, ce qui m'intéresse : c'est ça

Eh oui, un ptit bourrin tout beau tout propre ,toujours le même modèle, voilà donc quelques heures de démontage et remontage en perspective. Donc, pour l'instant, je suis à la recherche d'un camion plateau (mais bon 200 roros) ou une remorque plateau, et ça, j'ai un ami qui peut avoir ça, le problème, c'est de trouver le véhicule tracteur, car ma petite Mondeo risque de ne pas aimer, mais bon, j'ai jusqu'à samedi, donc pas d'affolement. Voilà, je continuerais de vous tenir au courant pour la suite des évènements .

             -------------------------------

Bon beh voilà, nous sommes aujourd'hui samedi, et ce matin, dés 9 h 00 les péripéties ont commencé, arrivés donc 9h chez Atas pour prendre la remorque réservée la veille, et là, oh surprise! La remorque ne s'attèle pas au camion, donc déjà les boules commence à gonfler, car j'ai quand même bouger du monde pour ce p....n de 4x4 dont Dani que j'ai fait lever de bonne heure pour rien, enfin la providence fit que juste à coté du loueur de remorque , KILOUTOU et là, un beau camion porte voiture tout neuf, donc de toutes façons, pas le choix, attendu à Alès à midi ! Bon petit camion qui se conduit pratiquement comme une voiture (à vide  ;o)  donc plus besoin de mon chauffeur poids lourds Dani.

Nous voici donc partis avec ma ptite femme,  arrivés pratiquement midi à Alés , un ptit tour de la bête, quelques renseignements auprès du proprio, et nous voilà partis pour faire monter la crêpe sur le camion, et comme la journée était partie, il fallait bien que ce ne soit pas si simple, le 4x4 garé en pente, un portillon des plus serré, donc obligé de le monter sur le camion en marche arrière, au bout du 2ème essai, il était sur le camion (ouf!), bon bien entendu, entre temps, je vous passe la montée sur le camion avec le treuil électrique, j'ai bien cru que le câble allait nous péter à la gueule :o),

enfin après un bon arrimage, et nous voilà prêts pour le départ, (non sans avoir pris le temps de boire un ptit kawa gentillement offert par (l'ancien propriétaire). 

Et voilà, la seule et unique photo de la journée

Ouaw! de la ça va, mais en fait, c'est une vrai crêpe, et le proprio sorti indemne ! Enfin  nous voila partis, donc déjà, hum ! petite odeur d'embrayage pour sortir de la maison, et là, par contre, c'est plus pareil, sur certains trous ou creux, j'ai le cul qui frotte par terre, donc retour tranquille pépère, sauf qu'aujourd'hui pépère c'est pas le mot, si vous vous rappeler bien j'habite Gruissan un ptit village dans l 'AUDE, oui, vous avez bien lu!(Et là ça se conduit plus comme une voiture), mais un peu comme un bateau sur une patinoire, eh oui, comme je l'ai chargé a l'envers, le poids n'est pas bien réparti et les pneus sont donc un peu sous gonflés, le vent nous déporte d'une p...n de force, nous sommes sur l'autoroute ,à la radio ils annoncent que la circulation est coupée à tous véhicules dans l'Aude à cause de la tempête, nous continuons notre petit bout de chemin sur l'autoroute jonchée d'arbres déracinés et de branches, pour arriver jusqu'à Gruissan sans encombre, mais stressés au max, où là aussi le vent a fait d'énormes dégâts c'est triste ...

Voilà, je vais donc m'atteler dès demain à démonter cette caisse .

Aller, je vous tiens au jus @+

                 --------------------------

Voilà, aujourd'hui Dimanche, j'ai déchargé la bête (ou la crêpe, au choix)sans trop de galère, sans galère même je vais dire, et de là, direction la remise de Seb où il va séjourner momentanément pour le démontage, et là, beh, j'ai commencé à faire chauffer la clé à cliquet.

Après avoir supprimer le reste du toit, j'ai commencé à défaire les boulons de caisse, résultat, il ne reste plus que les connections moteur, et je suis prêt à virer la caisse.

Aller quelques photos !

une autre

Bon, de là, c'est sûr, les travaux ne se voient pas, mais demain, on devrait en voir plus.

Aller la suite demain, @+

              ----------------------------

Voilà, on est demain ! Non, en fait, on est mardi aujourd'hui, et même si je n'ai pas écrit hier, je n'ai pas chômé sur la bête ! Je pense tranquillou pouvoir retirer la caisse d'ici la fin de semaine !

Aller, quelques photos de l'avancée des travaux

Mon Ptit Coeur en pleine pause, et une autre en plein travail ;o)

Aller la suite

 

Voilà, pas mal en 2 jours, tous les boulons de caisse sont dévissés, il n'y a pratiquement plus rien qui se rattache à la caisse !

Bon aller la suite demain @+

                      -------------------

ça y est ! On est jeudi et la caisse est prête à être enlevée, je pense demain ou après demain, tout va dépendre des moyens humains à ma disposition :o)

Voilà, pas de nouvelles photos, car il n'y a vraiment pas grand chose de plus à montrer.

j'espère donc, si tout se passe bien, vous en montrer quelques-une demain.

Aller bye.


                       ----------------

Bonsoir mes amis,
en direct du Monster Garage, je vous annonce de bonnes nouvelles, le bébé est bien sorti, g


02/03/2008
27 Poster un commentaire

Rebonjour à tous

Voilà, c'est reparti après avoir tapé quelques crises sur le blog, j'arrive enfin, à republier mes photos.

Donc, je vous disais que le bb était bien sorti, voici quelques images

une autre

Voilà, adieu la vieille carcasse.

Maintenant, il faut changer le moteur, et c'est là, que les galères commencent, sortir le moteur, la boite, et la boite de transfert, le tout en un seul bloc (c'est pas gagné)

J'ai donc, après une journée de galère, reussi à sortir le moteur complet, non sans mal, puisque pour la deuxième fois, il a fallut redémonter la caisse pour tout sortir :o( mais bon, des fois, il vaut mieux perdre un peu de temps pour en gagner (houla c'est très philosophique ça, lol .
Donc voilà, après avoir pas mal bataillé, c'est fait, le moteur, la boite à vitesse, et la boite de transfert sont en place, reste plus qu'à remonter tout ça, ce qui nous donne ça !

Oui, j'ai eté obligé de remonter le hard top le temps que les beaux jours arrivent,
et dans la foulée, j'ai continué par les interieurs et quelques bricoles que j'avais encore à faire.

Les panneaux de portes (pour ceux qui croiraient que c'est de la tôle larmé, beh non, c'est juste du lino ;o)

Bon là, j'ai pas encore fini (les caches à remonter)

Alors là, pour le coffre, ceux qui pense qu'au sol c'est du lino, beh, ils se trompent, car là, c'est de la vrai tôle larmé en alu ;o) et sur les cotés là, c'est du lino, bon, le siege arrière n'est pas trop assorti, mais j'en fais mon affaire, il va lui aussi prendre un ptit coup de rajeunissement

Avec les quelques chutes de tôle, j'ai fais un pédalier qui me plait bien.

et maintenant, nous en somme là

Pas mal non, ça commence à avoir de la gueule

Voilà les amis, je continuerais à mettre des photos, au fur et à mesure, que je bricolerais dessus .

J'espère que vous avez pris du plaisir à me lire, comme j'en ai pris à vous faire partager ce blog

@+


14/03/2009
2 Poster un commentaire